Conseils et aides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils et aides

Message par Jean-Flo le Mar 3 Mai - 20:02

Conseils et aides :

Jean-Flo
Modérateur
Modérateur

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et aides

Message par Jean-Flo le Mar 3 Mai - 20:03









 Tutoriel astuces et conseils

 par Tyvolasia37 le Sam 6 Fév - 15:15

Petit tutoriel général, rien d'extraordinaire mais dédié à ceux qui n'ont jamais jouer à ikariam avec un autre gros compte avant ! Il contient le plus important à savoir. Un tutoriel sur l'art du pillage sera fais à part de celui-ci

1°/ Les recherches

Les recherches sont extrêmement importantes et à terme, elles rapporteront beaucoup de points. De plus, elles accélèrent votre développement, car elles permettent : 

- La constructions de bâtiments

- La formations de troupes

- Des aides pour l'extraction des ressources, le coût des troupes et des bâtiments

- Certaines « fonctionnalités » (occupation, accord, régime politique etc..)

L'académie ainsi que les chercheurs sont à privilégier, et doivent rester une priorité, pour tout le monde et à tous les niveaux !

2°/ La défense

La défense est très importantes dans ikariam, et elles doit être constamment amélioré. Les bâtiments à améliorer pour avoir une meilleur défense sont :

- Le mur d'enceinte

En plus de défendre, il fera des dégâts à l'adversaire qui vous attaque, et augmentera votre limite de garnison ! Il est conseiller d'avoir son HDV et son mur au même niveau, mais ceci vaut surtout lorsque vous commencerez à  avoir un total de points assez important. Important: la muraille est utile seulement lorsque l'attaque provient d'un adversaire sur la même île que vous.

- La cachette

La cachette permet de former des espions, qui vous permettront bien-sûr d'espionner un autre joueur, mais également de défendre vos villes contre des espions adverses ! A savoir qu'une cachette avec des espions ne vous défendra contre l'espionnage que dans la ville où la cachette est construise. Il est conseillé de la construire 2 niveau au dessus de votre HDV  (donc de former 2 espions de plus que le niveau de votre HDV).

- L’entrepôt

L'entrepôt permet d'augmenter la capacité en ressources d'une ville, ainsi que la protection de ses ressources. A chaque niveau, la protection de chaque ressources est augmenter de 500. A noter que l'on peut construire autant d'entrepôt que l'on veut, je conseillerai d'en avoir 2 dans chaque ville. Il faut augmenter ses entrepôts de sorte bien-sûr à ce que le moins de ressources puisse être pillé.

- La caserne et le chantier naval

Il est conseillé d'avoir toujours des béliers dans son chantier naval, ce qui permettra de défendre votre ville car si l'adversaire ne prend pas votre port, il ne pourra pas vous attaquer, et devra forcement prendre votre port. 

De plus, avoir des phalanges dans ses villes est conseiller. (Cela dépend de votre niveau mais entre 50 et 100 phalanges est largement suffisant).


3°/ Les colonies

Tout dépend sur quelle île est situé votre 1er ville, mais l'ordre des ressources à avoir peut-être le suivant :

-  Le marbres, qui permet de construire une grande partie des bâtiments du jeu (mur d'enceinte, HDV, ambassade, taverne, etc..)

-  Le vin qui permet le développement de vos villes grâce à l'augmentation des habitants (donc plus de ressources, plus de chercheurs, plus de soldats, plus d'or..)

Le soufre et le cristal sont à choisir suivant son style de jeu. Le cristal sert à augmenter ses académies (qui sont très importantes), ainsi qu'a l'atelier pour améliorer ses troupes. Le soufre est utile pour monter une armée, et facilite la fondation de la 4eme colonie (les résidences du gouverneur et le palais demandant presque 3000 soufre chacun à la construction).

Les résidences du gouverneur doivent être construites dans chacune des colonies, et doivent avoir chacune un niveau égal à votre nombre de colonies (donc on ne compte pas la capital, si j'ai 4 villes, mes résidences devront être de niveau 3). Il est conseiller d'améliorer les RDG dans ses colonies au niveau au dessus avant de fonder une autre colonie, sinon, le temps d'augmenter les RDG au bon niveau, la corruption aura le temps de sévir. Les RDG servent à éviter cette corruption qui vous retire un certains pourcentages dans les mines, les scieries, et les académies. Exemple, mes vignes produisent 100 vin/h, avec une corruption de 75%, je n'en aurai plus que 25, et pourtant pour le même nombre de travailleurs envoyés.

Astuce de radin:

Choisissez si possible une île où les mines et scieries sont suffisamment développer pour ainsi faciliter votre développement et éviter les problèmes de joueurs qui ne font pas assez de don !


4°/ La population

La satisfaction de la population augmente avec les tavernes et les musées. Et plus la population augmentera plus il en faudra pour la faire augmenter encore plus. Chaque habitants rapporte 2 or/h à votre empire. Il ne les rapporteront plus si vous les alloués à une tâche (chercheurs, travailleur dans la scierie etc..). En plus de permettre d'avoir plus de travailleurs ou de vous rapportés de l'or, ils peuvent permettre de former plus de soldats et de bateaux. Augmenter l'HDV augmente la capacité de population d'une ville.

5°/ Les bâtiments « réducteur»

Ils sont très important et permettent de réduire les coûts de construction des bâtiment dans la ville où elles sont construites. Les plus importants sont la menuiserie et le bureau de l'architecte. Construisez les dans chacune de vos villes et agrandissez le plus possible. Ils sont réellement indispensable pour quelqu'un qui à bien avancer dans le jeu.

6°/ Les bâtiments qui augmente les productions

Comme pour les bâtiments réducteur, il y en a un spécifiques pour chaque ressources. Ils ne sont pas extrêmement utile au début, ils le sont réellement lorsque votre production commence à être importante. Une augmentation du bâtiments augmente de 2% la production de la ressource concerné.

Astuces:

Vous pouvez créer une route commerciale entre 2 îles que vous posséder, et cela sans dépenser d'ambroisie ! Cela peut-être utile par exemple pour alimenter en vin une de vos colonies.

N'oubliez pas qu'il existe le bonus de tâche quotidienne qui vous permet de choisir un bonus suivant des objectifs à remplir dans la journée. Ce n'est pas énorme comme bonus, mais c'est toujours sa de pris au début du jeu !

Il existe également le bonus journalier qui lui est plus intéressant. C'est simple, connectez vous tous les jours, et vous gagnerez un bonus de vin de plus en plus important, puis des bateaux de marchandises au bout du 7eme jour. Ces bonus de base sont à multiplier par le nombre de villes que vous possédez:




Dernière édition par Tyvolasia37 le Ven 12 Fév - 17:08, édité 1 fois

Tyvolasia37Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2016

   

 












 Tâche quotidienne

 par Jean-Flo le Dim 7 Fév - 17:11

Pour ma part je trouve que les tâches quotidiennes sont très intéressantes car avec un tout petit effort on peut gagner des troupes (qui sont assez intéressantes au début du jeu) mais on peut obtenir des bonus beaucoup plus avantageux, je vais vous faire les listes faciles que vous pouvez faire pour gagner des faveurs :

-pour avoir 150f. et ainsi échanger 6 lanciers ou 8 lance-pierres : - 1000point corsaire soit 22min-->50f.
             - Attaque corsaire sur n'importe qui hors de l'alliance si vous ne jouez pas les points corsaire-->50f.
             -Soit 500 matériaux pour la construction d'un bâtiment-->75f. Soit deux des trois don pour miracle(500materiaux)/don pour site de production(1000)/former des unités(400)ou des bateaux(1000) -->50f.

-Pour avoir 450f. pour avoir 1 jour compte premium/machine à vapeur(+20%production):
              -1000 points corsaire-->50f.
              -Attaque corsaire------>50f.
              -Attaque du village barbare réussie-->75f.
              -Piller la ville d'un autre joueur-->75f.
              -Produire unités+Dons-->100f.
              +
              -Échange 20,000or(grâce au comptoir)->100f.
              Ou
              -Faire des recherches-->50f.
              -Obtenir une prouesse-->75f.(on enlève un don ou une production                            d'unité=25f.)
              Ou
              -Faire des recherches--50f.
              -Dépenser de l'ambroisie-->50f.

Vous pouvez varier, mais je vous donne quand même ce petit conseil et cette petite aide.


Jean-FloModérateur


Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2016

 

 













 Re: Tutoriel astuces et conseils

 par Jean-Flo le Lun 7 Mar - 21:10

Pour l'atelier, les améliorations des troupes s'appliquent sur l'armée entière du joueur (c'est-à-dire sur toutes les villes). 
Il est préférable de placer l'atelier dans une ville sur une île où il y a une mine de cristal (car il faut du cristal pour améliorer les troupes).


Jean-FloModérateur


Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2016

 

 

Jean-Flo
Modérateur
Modérateur

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et aides

Message par Jean-Flo le Mar 3 Mai - 20:06

 Changement de régime

 par Tyvolasia37 le Dim 14 Fév - 23:41

J'aurais voulu avoir des conseils sur les régimes. Lequel préféreriez vous ou me conseillerez ? Est-ce vraiment utile ?

Tyvolasia37Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

   

 












 Re: Changement de régime

 par Jean-Flo le Lun 15 Fév - 9:35

Pour moi je pense que L'aristocratie est bien car les bâtiments sont construit 20% plus vite et le désavantage n'est que 3% de corruption dans les villes sauf la capitale.

Après c'est selon le type de jeu si tu fait beaucoup de commerce et tu t'en fiche d'attendre la construction d'un bâtiment tu peux prendre oligarchie.
Si tu es militaire c'est dictature voilà...


Jean-FloModérateur


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2016

 

 












 Re: Changement de régime

 par Tyvolasia37 le Lun 15 Fév - 11:52

d'accord merci 

Tyvolasia37Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2016

   

 












 Re: Changement de régime

 par pedro 1 le Lun 15 Fév - 18:19

salut 
la technocratie !!! Avantages :
+5% points de recherche
+20% productivité des employés non qualifiés
Désavantages :
+1 coûts en or par chercheur


pedro 1Modérateur


Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

 

 













 Re: Changement de régime

 par Jean-Flo le Mar 16 Fév - 8:09

Il faut avoir déjà fait la recherche pour que les chercheurs coûtent 3 pièces en moins pour rajouter un coût de 1 or pour chaque chercheur


Jean-FloModérateur


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2016

 

 

Jean-Flo
Modérateur
Modérateur

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils et aides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum